ARCHIVES : EXEMPLES D'ARTICLES

INFORMEZ VOUS 6 FOIS PAR AN

POUR PRÉPARER VOS INVESTISSEMENTS

France

Europe

Hors d'Europe

71 euros TTC

135 euros

Abonnement 1 an

213 euros

113 euros TTC

216 euros

Abonnement 2 ans

340 euros

Métal Industries est disponible sur abonnement.

Pour vous abonner, il vous suffit de nous envoyer vos coordonnées accompagnées du chèque correspondant au montant de l'abonnement choisi à l'adresse suivante :

METAL INDUSTRIES

81 rue de Fontenay

94300 Vincennes

France

EXEMPLES D'ARTICLES

2011

TITRE

CHAPEAU

Combinées : la poinçonneuse excelle en embarquant des technologies très complémentaires Bien qu’il s’agisse encore d’un marché de niche, la technologie de la machine combinée prend de l’essor. Une tendance qui se justifie face à des séries réduites, à la valeur ajoutée supérieure. Une partie du marché des poinçonneuses tend à se déplacer vers des machines combinées avec un laser, un plasma ou une cisaille.
Dérouler, poinçonner et refendre sur une même machine Dimeco vient de mettre au point une machine de poinçonnage à partir d’une bobine de tôle, pourvue d’un module innovant de refendage automatisé et d’un robot en charge du déchargement et du stockage des pièces. L’ensemble des fonctions regroupé autour d’une poinçonneuse très flexible, forme une machine autonome à même de réduire les pertes matière et de supprimer les coûts de manutention et de stockage des pièces, jusqu’alors supportés entre découpe des flancs et poinçonnage. Cette machine peut fonctionner en 3 postes sans opérateur.
Outillage portatif : la clé d’un travail de qualité De nombreuses tâches, répétitives ou à caractère exceptionnel, sont réalisées sur les ouvrages métalliques ou les sous-ensembles en fabrication… grâce à l’outillage portatif. Electrique, sur batterie ou pneumatique, adapté à sa mission, l’outil est garant du niveau de qualité attendu. Les notions de sécurité, mais aussi de confort, sont aujourd’hui indispensables pour mener à bien les opérations de préparation comme de finition. Enfin, un outillage adapté favorise l’efficacité de la mission.
Robots et tôlerie : un mariage à consommer L’industrie française est encore sous équipée en robots. La tôlerie n’échappe pas à ce constat, qu’il s’agisse de machine robotisée ou de robots de déchargement. Les freins culturels et les habitudes sont encore là. Mais les progrès enregistrés par la robotique font tomber les a-priori un à un. En témoigne les performances des presses-plieuses robotisées. Le robot semble se fondre dans la machine et sa programmation, ce n’est certes pas un luxe, gagne en ergonomie. De fait, les petites séries de pièces autrefois hors de portée du moindre robot, constituent une ouverture de marché aujourd’hui attrayante.
Faurecia Interior System utilise les solutions de simulation d\'emboutissage d’AutoForm Grâce aux solutions AutoForm, Faurecia Interior System réduit les temps de conception des pièces renfort métal de planches de bord, panneaux de portes et console.
Machine de découpe jet d’eau : une offre large et véritablement industrielle Situé en dessous de la moyenne européenne, le marché français de la machine à découpe jet d’eau attire cependant un grand nombre d’acteurs. L’offre se diversifie avec des machines très simples ou très performantes. En effet, les fabricants semblent viser des secteurs spécifiques de la découpe avec des machines standards optimisées pour les industriels. Du coté des tendances technologiques, la courses à la pression est suivie de près par l’allongement des cycles de maintenance et par la polyvalence des machines proposées à certains sous-traitants généralistes. Enfin, la gestion de l’eau et des abrasifs ainsi que la notion de recyclage commencent à mobiliser les esprits.

Accès aux exemples d'articles classés par année

2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010 - 2009 - 2007 - 2006 - 2005 - 2004 - 2003 - 2002 - 2001 - 2000 - 1999 - 1998

© Pressedition 1996-2021

81 rue de Fontenay - 94300 Vincennes - France

Tél : +33 1 41 74 69 69