ARCHIVES : EXEMPLES D'ARTICLES

INFORMEZ VOUS 6 FOIS PAR AN

POUR PRÉPARER VOS INVESTISSEMENTS

France

Europe

Hors d'Europe

71 euros TTC

135 euros

Abonnement 1 an

213 euros

113 euros TTC

216 euros

Abonnement 2 ans

340 euros

Métal Industries est disponible sur abonnement.

Pour vous abonner, il vous suffit de nous envoyer vos coordonnées accompagnées du chèque correspondant au montant de l'abonnement choisi à l'adresse suivante :

METAL INDUSTRIES

81 rue de Fontenay

94300 Vincennes

France

EXEMPLES D'ARTICLES

2012

TITRE

CHAPEAU

Simulation d'emboutissage : R12.5 un rayon comme preuve de compétence La société Franke Werkzeugbau AG exploite pour la première fois AutoForm-Sigma pour le développement d’un nouveau produit. Le développement de l’outil correspondant se fait sur ordinateur conjointement au développement du produit. L’évier du siècle de Franke démontre bien qu’un produit vieux de cent ans peut changer de cap et en même temps retrouver le chemin du succès.
Dimeco, la flexibilité du travail de la tôle pour maître mot Sur Euroblech 2012, le groupe Dimeco a choisi de mettre en avant les derniers développements de ses filiales en matière de flexibilité.
Préparation des pièces et peinture : des étapes à intégrer ? Pourquoi ne pas intégrer une ligne de préparation de pièces et de mise en peinture sur son propre site ? Certes, le process représente de lourds investissements et nécessite d’acquérir de nouvelles compétences en interne. Un tel projet ne s’improvise pas et de nombreuses questions de posent alors. A commencer par la définition de ses vrais besoins. Tour d’horizon et avis de spécialistes…
KinEtic + Expérience CN au profit de la qualité et des économies chez Salvagnini Lors du salon Blech, Salvagnini a mis en avant les systèmes de récupération d’énergie KinEtic intégrés aux nouvelles générations de machines.
Bourasseau Industrie : montée en charge d’une cellule de pliage robotisée Amada Installée depuis moins d’un an, cette nouvelle cellule de pliage robotisée Astro II 100 NT d’Amada intervient telle la pièce manquante au puzzle de l’industriel. L’investissement se justifie par de nouveaux débouchés et une grande cohérence avec le parc machine existant. Analyse du contexte et perspectives pour le sous-traitant vendéen…
Gain de productivité en perçage avec le centre Haco Mubea Drillflex « Le prix s’efface et la qualité reste » Cette phrase énoncée par le PDG de SERMECA qui pourrait apparaître comme un slogan commercial doit être en réalité comprise comme une ligne de conduite, un état d’esprit au quotidien afin de conquérir et fidéliser ses marchés sensibles à la sécurité. L’entreprise a récemment investit dans une ligne de perçage pour profilés Haco Mubea Drillflex pour gagner en productivité et précision.
ES TECHNOLOGY la maîtrise du sur mesure laser C’est à l’occasion d’un voyage de presse organisé par le salon Micronora, qui met l’accent sur le laser pour cette session 2012, que nous avons parcouru la « route des lasers » et que nous avons pu visiter notamment la société bordelaise ES Technology.
Internet libère et permet l’accès à la GMAO Avec l’apparition des applications dites «full web» installées sur les serveurs web des entreprises, leurs utilisateurs peuvent désormais les utiliser à distance via un navigateur sur internet ou via l’intranet de l’entreprise. La GMAO fait partie de ces applications et devient enfin accessible aux petites et moyennes entreprises.
Dessin et calcul à la pointe pour charpentes métalliques En amont de la fabrication des pièces sur les machines à commande numérique, les logiciels de dessin et de calcul sont aujourd’hui indispensables. Objectif : optimiser le temps et les matériaux mis en œuvre pour mener à bien les projets dans le respect des règles de conception.
Noël Métal accueille une source Trumpf TruDisk dans son parc laser Spécialiste de la découpe laser depuis 2003, Noël Métal vient d’acquérir une machine de découpe laser TruLaser 5030 équipée d’un TruDisk 3001 et de l’outil logiciel TruTops, pour accroître ses capacités de production en tôlerie fine. L’industriel vise les grandes séries et la découpe du cuivre, comme du laiton. Face aux nouvelles performances de la machine, Noël Métal réorganise ses équipes pour tirer le meilleur profit de l’investissement.
Machines-outils : le servo-moteur prouve son efficacité L’hydraulique sur les presses plieuses, les poinçonneuses et autres machines de mise en forme de la tôle est-elle en voie de disparition ? Pas tout à fait. A l’heure actuelle, c’est plutôt le concept de servo-moteur qui monte en puissance, soit pour piloter directement l’outillage ou le tablier d’une machine 100 % électrique , soit pour gérer intelligemment l’hydraulique au plus près de la charge. Dans les deux cas, prime la souplesse accrue de la machine et sa capacité à délivrer le juste mouvement au bon moment.
Laser multiaxes : de belles perspectives pour la maîtrise des volumes Il n’est pas donné à tous les fabricants de machines de savoir maîtriser la technologie laser et la gestion multiaxes au service de la découpe et du soudage. La conjonction de ces talents donne vie à des machines étonnantes en matière de dynamique et de souplesse. De quoi débrider la créativité des bureaux d’études pour réaliser de nouveaux assemblages toujours plus performants… et raviver la compétitivité en production.
Dimeco conçoit sa première planeuse entièrement électrique Dans le cadre d’une ligne de planage et de coupe, Dimeco vient de concevoir sa première planeuse entièrement électrique. Objectif : garantir une qualité dimensionnelle optimale de la tôle avant les opérations de formage. La planeuse à commande numérique P694J s’inscrit dans un projet de ligne clé en main réalisé par Dimeco, entre un dérouleur 10 tonnes de 4 bobines et une cisaille volante.

Accès aux exemples d'articles classés par année

2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010 - 2009 - 2007 - 2006 - 2005 - 2004 - 2003 - 2002 - 2001 - 2000 - 1999 - 1998

© Pressedition 1996-2021

81 rue de Fontenay - 94300 Vincennes - France

Tél : +33 1 41 74 69 69