ARCHIVES : EXEMPLES D'ARTICLES

INFORMEZ VOUS 6 FOIS PAR AN

POUR PRÉPARER VOS INVESTISSEMENTS

France

Europe

Hors d'Europe

71 euros TTC

135 euros

Abonnement 1 an

213 euros

113 euros TTC

216 euros

Abonnement 2 ans

340 euros

Métal Industries est disponible sur abonnement.

Pour vous abonner, il vous suffit de nous envoyer vos coordonnées accompagnées du chèque correspondant au montant de l'abonnement choisi à l'adresse suivante :

METAL INDUSTRIES

81 rue de Fontenay

94300 Vincennes

France

EXEMPLES D'ARTICLES

2015

TITRE

CHAPEAU

Vernet Behringer vise de nouveaux marchés Lors de ses journées portes ouvertes Vernet Behringer a fait la démonstration de plusieurs nouveautés dont certaines avaient été présentées quelques semaines plus tôt au salon EMO de Milan. Outre le fabricant de scie Behringer, elle a associé à l’évènement Spaleck Industries avec des tonneaux d’ébavurage et Graitec avec un logiciel de GPAO.
Chiffrer efficacement : Bretagne Laser adopte la solution Radan Un parc machines moderne fait la fierté d’une entreprise mais n’est pas l’unique garant de sa réussite. Un chiffrage inadapté peut faire rater des affaires ou mettre en péril la rentabilité de la société. Un module de devis intégré à la chaîne logicielle est une option très intéressante.
La veille technologique au service de l’investissement : Robin et la découpe laser fibre Salvagnini a fait très tôt le choix d’abandonner le CO2 au profit du fibre pour la découpe. L’entreprise Robin devait remplacer une machine CO2 et sa veille technologique la poussait vers le fibre. Fallait-il pour autant croire les promesses du constructeur ?
De la presse plieuse à la panneauteuse : Micheneau franchit le cap Joel Micheneau a débuté son activité professionnelle comme soudeur. Curieux de nouvelles expériences, il voulut changer de métier, mais plutôt que de simplement changer d’entreprise, il a préféré en créer une. Son parcours démontre ses qualités d’entrepreneur.
Petite série et machine automatisée d’ébavurage : AMI partage son expérience Pour les petites, voire moyennes séries, beaucoup de chefs d’entreprise pensent d’abord à l’ébavurage manuel. Si l’investissement est nettement plus faible qu’avec une version automatisée, les coûts cachés sont importants et les résultats obtenus ne sont plus en phases avec les exigences de nombreux donneurs d’ordres.
Une cellule de soudage robotisé unique au monde inaugurée chez COMPTE.R Soucieux d’optimiser ses moyens de production et d’employer son personnel à des tâches à forte valeur ajoutée, l’industriel auvergnat a investi dans une installation robotisée unique par sa taille et sa complexité. Un robot est monté sur un portique de 8 m de haut et 6,5 m de large afin de souder lors d’un même cycle les chaudières pré-pointées. La programmation de cette cellule robotisée hors-normes s’effectue avec le logiciel act/weld d’Alma.
E.C.R.I. et sa cellule de soudage Valk Welding : l’impact commercial Pascal Vangeersdaele, gérant d’E.C.R.I., société de découpage-emboutissage et tôlerie créée en 1995 a dû faire face en 2012 à une décision d’investissement. Si la technique a joué un rôle, le potentiel commercial de la cellule robotisée a emporté l’affaire.
Rapidité, précision et qualité des surfaces pour l'industrie automobile Après une période d’évaluation approfondie, Fontana Pietro a sélectionné AutoForm-ProcessDesignerforCATIA comme logiciel standard pour son processus de développement produits en interne.
Avec EHT, Combedimanche s’offre le toutes options en pliage Investir peut être un pari risqué. Au-delà des impératifs économiques de rentabilisation d’une machine facilitée par la prise de nouvelles commandes, la technologie de la machine, sa fiabilité, la qualité du service constructeur sont autant de paramètres à prendre en compte. Ce pari est facilité avec une première expérience réussie avec un constructeur.
Salvagnini à l'avant-garde du Lean Manufacturing Salvagnini est reconnu comme l’initiateur des lignes flexibles de tôlerie combinant poinçonnage-cisaillage et panneautage. L’entreprise s’est également lancée plus récemment dans la fourniture de cellules robotisées de pliage. Elle a désiré tirer partie de son expérience acquise dans ce domaine pour franchir de nouveaux caps.
Le soudage laser fibre Rofin en mode turbo chez GTI Remplacer une technologie existante qui pourtant satisfait son donneur d’ordres ? Voilà le pari risqué auquel s’est attelé Sud Industrie Service avec ses partenaires privilégiés GTI et IRC Technologies et le lasériste Rofin. Si les difficultés de mise au point ont été au rendez-vous, le résultat obtenu n’en est que plus valorisant.

Accès aux exemples d'articles classés par année

2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010 - 2009 - 2007 - 2006 - 2005 - 2004 - 2003 - 2002 - 2001 - 2000 - 1999 - 1998

© Pressedition 1996-2021

81 rue de Fontenay - 94300 Vincennes - France

Tél : +33 1 41 74 69 69